www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Le Comité des Ardennes met à l’honneur ses athlètes méritants
21 Avril 2026 - BILLY Jean-Louis (comite)
Le Comité des Ardennes met à l’honneur ses athlètes méritants

Vendredi 17 mai, à Rethel, le Comité des Ardennes a célébré ses athlètes lors d’une cérémonie dédiée aux performances de la saison passée. Si l’année 2026 est déjà bien avancée, c’est bien sur les résultats de 2025 que les projecteurs étaient braqués, une année marquée par de nombreuses prestations de haut niveau et une présence remarquable sur la scène nationale.

De nombreux licenciés ardennais se sont illustrés lors des championnats de France sur piste, confirmant la vitalité de l’athlétisme départemental. Parmi les performances notables, on retrouve Angèle Podolski (Charleville-Mézières Athlétisme), vice-championne sur 400 m, ou encore Royann Jean Simon, auteur d’une belle 3e place sur 60 m haies. Inès Mihoub s’est également distinguée avec une demi-finale sur 60 m et place de finaliste sur 100m.

Dans les concours, Marjorie Leclerc s’est particulièrement illustrée avec plusieurs podiums, notamment une 2e place au marteau lourd et une autre au disque, confirmant sa régularité au plus haut niveau. Eliott Laforêt, également performant, a participé aux finales nationales au marteau.

Les disciplines de demi-fond et de fond n’ont pas été en reste. Clémence Neury (Rethel Courir) a représenté les Ardennes sur 800 m, tandis qu’Agathe Mille s’est illustrée sur 3000 m et en marche. À noter également la belle performance d’Éric Joly, vice-champion sur 5000 m.

Les relais ont aussi permis de mettre en avant la force du collectif, notamment avec les équipes de cross et les relais 4x1000 m, où plusieurs formations ardennaises ont décroché des places honorables, dont une 5e place pour le relais mixte du GRAC Athlétisme.

Au-delà des résultats individuels, cette cérémonie a mis en lumière l’engagement des clubs du territoire : Charleville-Mézières Athlétisme, le GRAC Athlétisme, Rethel Courir, l’AS Sommer ou encore le club de Monthermé. Tous contribuent à l’émergence et à la progression de ces athlètes.

Enfin, certaines performances ont été récompensées par des sélections nationales, comme celles d’Angèle Podolski et Pauline Wuiblet-Briard, appelées en équipe de France.

À travers cette mise à l’honneur, le Comité des Ardennes a tenu à saluer non seulement les résultats, mais aussi l’investissement, la persévérance et l’esprit sportif de l’ensemble de ses licenciés. Une dynamique encourageante pour les échéances à venir.

15/05 >
04/05 >
25/04 >
02/04 >
02/04 >
20/03 >
12/03 >
23/02 >
23/02 >
16/02 >
16/02 >
16/02 >
16/02 >
16/02 >
11/02 >
11/02 >
02/02 >
02/02 >
23/01 >
07/01 >
NEWS COMITE
Gros Plans
Sedan Charleville 2022 AMBIANCE
Terre d'Athlètes

Méline l'ardennaise
Nouveau record pour Agathe MILLE
Meline ROLLIN l'internationale
Les Espaces
 

FOCUS
 HORAIRES  
 COMPETITIONS 


Renseignements
Running



Renseignements
Cross



Renseignements
Stade



Renseignements
Salle



Renseignements
Anim jeunes



Luxembourg

 Calendriers 08
2026


 
Formation : ARCHIVES
SITE

LIGUE GRAND EST
 EDUCATION  
Partageons notre passion:












Nombre de Licences 

 QUALIFIE(E)S 

 
CHAMPIONNAT FRANCE








 PARTENAIRE